5 Commentaires
avr. 26Liké par Olivier Niquet

C'est très logique comptable le choix investissement/dépense, et je crois qu'il faudra un jour s'en affranchir (au moins rien qu'un petit peu) si on veut avoir des villes et des transports agréables. La nouvelle route bitumée, on sait déjà comment la faire, on peut la mettre en immobilisation, l'amortir sur X années, elle vient augmenter notre actif, et cerise sur le gâteau, il y a un mignon ruban à couper avec des gros ciseaux. Améliorer les services d'autobus, oui, il y a un peu d'investissement (ex. modernisation de la flotte), mais l'État voit surtout son obligation de payer en dépenses des nouveaux salaires

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avr. 26Liké par Olivier Niquet

pauvre M. Fillion. Le gars voit que le bout de son nez (ou son nombril).

Comme on dit dans tes États-Unis chéris "Jeff" (si c'est vraiment ton vrai nom lol):

if you ignore the environment, it will go away.

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Ok pour le transport en commun mais ne serait ce pas l’arbre qui cache la… coupe à blanc ? Je crois qu’à 8 milliards de personne, même si nous revenions au cheval et la charrette, la situation ne serait pas mieux. L’emphase sur les GES est un détournement du vrai débat pour nous donner bonne (ou mauvaise) conscience.

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founding

J’aimerais avoir ne serait-ce que l confiance en soi que dégage Louis Bilodeau

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Ne sait pas compter... ou ne sait pas lire..... ou les deux!

Mon frère, plus baveux que moi, lorsqu'il fait la file à l'épicerie devant la caisse de 10 articles ou moins et voit une personne avec son panier remplit, dit à voix haute:

"Ou bien elle ne sait pas compter, ou bien elle ne sait pas lire!"

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